Carla, une « Championne » arrière petite fille de Toshiba

Chat Bombay : Carla du Moulin Barry
Nous venons d'apprendre avec joie que notre petite Carla, digne fille de Beluga et de Caviar, vient d’obtenir son troisième CAC, ce qui en fait une vraie championne.

Nous ne doutions pas qu’elle gagnerait ses galons parce qu’elle et ses frères et sœurs avaient les caractéristiques voulues ainsi que les canons de beauté !

Déjà, à l'issue de deux jours d'exposition au mois d’Octobre 2008, Carla a fait le score suivant :
- Samedi 11 10 08 : Excellent 1ere CAC (Certificat d’Aptitude au Championnat)
- Dimanche 12 10 08 : Excellent 1ere CAC.

Martine Parmentier à qui nous l'avions offert, nous a adressé un petit compte-rendu sur ces deux journées :

« Carla a été très gentille et la nuit à l'hôtel ne l'a pas traumatisée ; elle a chahuté toute la nuit avec sa copine. Les juges ont, bien entendu, trouvé ses yeux magnifiques et sa robe jolie et un .......très bon caractère ! Pendant le voyage, elle a dormi tout le temps. Elle était partie avec un de mes amis samedi et quand je suis arrivée le dimanche à 2 h, elle s'est mise à hurler dans sa cage. Carla voulait à tout prix sortir ; Il a fallu que je la prenne dans les bras pour la calmer et, par la suite, dès que je m'absentais du stand, elle lançait son miaulement très rauque, on entendait qu'elle, comme quoi un chat connaît bien ses maîtres, même si c'est seulement lorsqu'il se trouve dans une situation inquiétante qu'il manifeste ses sentiments.»

Chat Bombay : Carla du Moulin Barry avec son frère, ses soeurs, sa mère et sa grand mère Voila comment, Carla a acquis ses deux premiers CAC. Il ne lui en manquait plus qu'un, qu'elle vient d’obtenir. En effet pour avoir droit au titre de « champion » il est nécessaire d’obtenir 3 CAC avec au moins 2 juges différents. « Jacques et moi» , nous déclare Martine, « en sommes bien évidemment très fiers ».

Pourtant, d’après les dires d’une éleveuse, que nous avions contactée pour trouver un mari à Beluga, son arrière-grand-père, Toshiba, était controversé et n’avait pas les critères à retenir pour la race ; je pense que c’était purement de la malveillance de la part de cette dame.

En effet, toute la portée de Beluga et de Caviar est magnifique et donc notre petite Carla aussi, de même que Caspia et les autres ; d’ailleurs, les propriétaires respectifs sont tous fiers et enchantés de leur chat.
Enfin précisons pour l'anecdote que, Carla a été choisie par hasard parmi les 5 chatons de la portée et non parce qu’elle était plus belle que les autres.

Chat Bombay : Caviar  le père de Carla du Moulin Barry En tous cas, d’après les dires de sa maîtresse, Carla s’est montrée très sociable et câline, lors du dernier concours, envers ses admirateurs ; elle a dû charmer le juge car il a même dit qu’il n’y avait pas assez souvent de Bombay dans les concours.

Maintenant que Carla a obtenu ses 3 CAC elle peut concourir en Classe de Champion International. Il ne lui reste plus qu'à obtenir ses 2 CACIB (Certificat d’Aptitude aux Championnat International) pour briguer son titre de double Champion et si de plus ce titre est obtenu hors de nos frontières Carla deviendra « Championne internationale » et ainsi fera taire définitivement les détracteurs de Toshiba.