La peinture décorative se nomme aussi « l'art du faux ». C'est un jeu d'ombres et de lumières qui crée l'illusion de la profondeur et de l'image en 3d.

Le terme trompe-l'œil renvoie à toute forme d'illusion peinte ; des plus classiques (faux marbre, fausse mouluration, faux cadres, fausses colonnes, fausses balustres ; aux plus modernes dans la reproduction d'objets plus vrais que nature ou de paysages.

Il est possible de peindre en trompe l'œil à très grande échelle (façades murales, édifices publics) mais également en peinture de chevalet sur tous supports simplement en respectant les règles de la perspective.

Le trompe l'œil n'exige pas forcément un décor grandiose. La sobriété lui convient aussi très bien en cherchant simplement à donner un effet décoratif amusant ou à offrir du caractère à un espace sans charme. Le trompe l'œil peut aussi renforcer l'ambiance d'une pièce.

Mon métier est de réaliser de la création sur mesure s'adaptant parfaitement non seulement à toutes les situations mais aussi à la personnalité de chaque client. N'hésitez donc pas à me contacter si vous souhaitez vivre l'aventure du trompe-l'œil et donner à votre lieu de vie une décoration qui saura être le véritable reflet de vos rêves et une oeuvre unique.